[rudder-users] Mettre à jours tous les packages

Nicolas Charles nicolas.charles at normation.com
Fri Aug 21 09:35:55 CEST 2015

Hello,

This is an english speaking mailing list, so I'll answer in english
(with the french version below)
You are trying to upgrade automatically all packages with the Technique
Package management for Debian/Ubuntu/APT systems. However, this
technique is made to upgrade only package per package.
You tried with Job scheduler to execute "apt-get upgrade", but it also
failed.
When using Job scheduler to execute a command, you should give it the
full path to the binary, so the command would need to be
/usr/bin/apt-get upgrade
This would however still fail, as apt-get upgrade needs a user input...

To prevent apt from asking questions, environnement and options need to
be configured. The command would need to be
"/usr/bin/env DEBIAN_FRONTEND=noninteractive LC_ALL=C /usr/bin/apt-get
-o Dpkg::Options::=--force-confold -o Dpkg::Options::=--force-confdef -o
APT::Get::AutomaticRemove=false --yes upgrade"
(don't put the " " in the field)

Does that fix your issue ?

-------
French version

Bonjour,

Cette mailing liste est une mailing liste en langue anglaise, donc la
réponse principale est en anglais (avec la traduction ici)

La Technique Package management for Debian / Ubuntu / APT systems est
conçue pour gérer les paquets individuellement, elle ne pourra donc pas
mettre à jour tous les paquets directement

La technique Job Scheduler execute des commandes, en necessitant le
chemin complet vers le binaire, la commande à executer serait donc "
/usr/bin/apt-get upgrade"
Mais cela ne fonctionnera pas, car apt-get upgrade a besoin par défaut
d'une confirmation dans un terminal.

Il faut donc définir les parametres et options d'apt pour executer
l'upgrade en non interactif, et la commande sera alors

"/usr/bin/env DEBIAN_FRONTEND=noninteractive LC_ALL=C /usr/bin/apt-get
-o Dpkg::Options::=--force-confold -o Dpkg::Options::=--force-confdef -o
APT::Get::AutomaticRemove=false --yes upgrade"
(sans saisir les " " dans le champ)

Est ce que cela corrige le problème ?

Cordialement
Nicolas